Questions fréquemment posées
Activités
-
Quelles sont les conditions d'annulation ?
- Les remboursements des cours ne sont effectués qu'après un certificat médical et une absence d'au moins 4 cours. Le certificat médical sera remis à la piscine au plus tard 7 jours après les cours manqués. Si l'absence est moins de 4 cours, il n'y aura pas un remboursement.
- Des frais de dossier de 10 euros sont toujours facturés.
-
Comment et quand payer les activités ?
Il existe deux façons de payer votre participation à une activité :
- directement à la caisse : à payer en espèces ou en bancontact
- via le webshop
L'activité doit toujours être payée à l'avance. Si cela n'est pas fait, la participation à l'activité n'est pas garantie.
-
Quelles activités sont organisées ?
Consultez cette page et découvrez la liste complète des activités. Différentes séries de cours sont organisées tout au long de l'année (initiation à l'eau, cours de natation pour enfants, cours de natation pour adultes, perfectionnement technique pour adultes, aquafit, etc.) De nombreux événements et animations thématiques sont également organisés.
Bracelet pour entrer
-
Comment est-ce que je reçois un bracelet?
À l’achat d’1 ou plusieurs entrée(s), vous recevez un bracelet. Ce bracelet donne accès au portique et sert également à utiliser pour fermer/ouvrir les casiers du vestiaire.
-
Puis-je garder mon bracelet pour une prochaine visite?
A l’achat d’une carte d’entrée, vous gardez ce bracelet. Une garantie de 5 € est demandée pour les cartes d'entrées. Après la date finale de la validité de votre bracelet, vous avez 6 mois pour rendre le bracelet à la caisse. Après les 6 mois, vous perdez la garantie.
Avec un bracelet vous pouvez ouvrir et fermer 1 casier de vestiaire.
-
J'ai oublié le code de mon casier. Quoi faire?
Il y a un scanner près des casiers. En scannant votre bracelet, vous pouvez voir le numéro de votre casier.
-
Comment controler la validité et la disponibilité de votre abonnement
Vous pouvez controler la validité et la disponibilité de votre abonnement :
- A la caisse ou dans le webshop
- A l'entrée pour groupes (scannez votre bracelet). Attention : scannez après que vous avez nagé !! Pour les personnes invalides il n'est pas possible de controler la validité et la disponibilité au scanner de l'entrée pour groupes.
-
J'ai perdu mon bracelet, et maintenant?
Si vous avez perdu votre bracelet, vous devez contacter notre accueil. Peut-être nous avons trouvé votre bracelet. Si non, nous mettons le bracelet perdu inactif et nous transferons vos entrées sur un nouveau bracelet.
Vous payez de nouveau une caution de 5 € pour le bracelet.
Cartes d'entrées
-
Comment est-ce que je peux acheter une carte d'entrées?
Vous pouvez acheter une carte d'entrées à la caisse. Consultez les heures d'ouverture de la caisse.
-
Est-ce que je dois acheter une carte d'entrées pour chaque membre de ma famille?
Non
Les cartes 5 entrées et les cartes 10 entrées peuvent être utilisées par d'autres membres de la famille mais toujours par une seule personne à la fois. Après un accès, au moins 4 heures doivent s'écouler avant qu'un autre accès puisse être obtenu.
Les cartes 25 entrées et les cartes 50 entrées peuvent être utilisées par plusieurs personnes en même temps lorsque la caisse est ouverte. Les séances de natation supplémentaires seront alors déduites manuellement par le caissier. Si la caisse n'est pas ouverte, une seule personne à la fois peut y accéder. Une nouvelle entrée ne peut être obtenue qu'après 4 heures.
-
Pour combien de temps est-ce que ma carte d'entrées est valable?
Une carte d'entrées est valable 18 mois après la date d’achat, sauf la carte de 10 entrées pour AQUAFIT (cette carte est valable pour 12 mois).
Vous n’arrivez pas à utiliser toutes les entrées qu’ ils vous restent ? Alors, prolongez votre abonnement avec un nouvel achat avant la date à laquelle se termine la période de validité. Ainsi, vous transférez automatiquement les entrées qui restent à la nouvelle période. Si vous ne prolongez pas à temps, les entrées inutilisées seront perdues.
-
Est-ce que quelqu'un d'autre peut utiliser ma carte d'entrées?
Oui, par les membres de la famille
Les cartes 5 entrées et les cartes 10 entrées peuvent être utilisées par d'autres membres de la famille mais toujours par une seule personne par jour.
Les cartes 25 entrées et les cartes 50 entrées peuvent être utilisées par plusieurs personnes en même temps lorsque la caisse est ouverte. Les séances de natation supplémentaires seront alors déduites manuellement par le caissier. Si la caisse n'est pas ouverte, une seule personne à la fois peut y accéder. Une nouvelle entrée ne peut être obtenue qu'après 4 heures.
-
Puis-je garder mon bracelet pour une prochaine visite?
A l’achat d’une carte d’entrée, vous gardez ce bracelet. Une garantie de 5 € est demandée pour les cartes d'entrées. Après la date finale de la validité de votre bracelet, vous avez 6 mois pour rendre le bracelet à la caisse. Après les 6 mois, vous perdez la garantie.
Avec un bracelet vous pouvez ouvrir et fermer 1 casier de vestiaire.
-
Comment est-ce que je peux ajouter des entrées sur ma carte d'entrées?
Vous pouvez prolonger votre carte d'entrées à la caisse ou en ligne. Consultez les heures d'ouverture de la caisse.
Vous n’arrivez pas à utiliser toutes les entrées qu’ ils vous restent ? Alors, prolongez votre abonnement avec un nouvel achat avant la date à laquelle se termine la période de validité. Ainsi, vous transférez automatiquement les entrées qui restent à la nouvelle période. Si vous ne prolongez pas à temps, les entrées inutilisées seront perdues.
-
Comment controler la validité et la disponibilité de votre abonnement
Vous pouvez controler la validité et la disponibilité de votre abonnement :
- A la caisse ou dans le webshop
- A l'entrée pour groupes (scannez votre bracelet). Attention : scannez après que vous avez nagé !! Pour les personnes invalides il n'est pas possible de controler la validité et la disponibilité au scanner de l'entrée pour groupes.
Code vestimentaire
-
Quelles tenues de bains puis-je porter?
Les visiteurs du hall de la piscine sont tenus de porter des tenues de bain spécifiques. Les shorts de natation courts sans poches sont autorisés s’ils sont propres et exclusivement utilisés pour nager.
Heures d'ouverture
- Consultez les heures d'ouverture
-
Est-ce que la caisse est toujours ouverte pendant les heures d'ouverture de la piscine?
Non
Les personnes qui souhaitent faire des longueurs en dehors des heures d’ouverture de la caisse doivent au préalable acheter une carte d’entrées.
-
Est-ce que je peux faire des longueurs en dehors des heures d'ouverture de la caisse?
Les personnes qui souhaitent faire des longueurs en dehors des heures d’ouverture de la caisse doivent au préalable acheter une carte d’entrées.
-
Est-ce que la piscine est ouverte tous les jours de fêtes?
Non, la piscine est fermée le 1 et 11 novembre, le 25 décembre (le jour de Noël) et le 1 janvier (le jour de la nouvelle année).
Les autres jours de fêtes, la piscine est ouverte pour les nageurs récréatifs de 10h à 18h et pour les nageurs sportifs de 10h à 13h.
-
Quand est-ce-que je sais que je dois quitter le bassin
Un quart d’heure avant l’heure de fermeture, les visiteurs sont invités à quitter le bassin.
-
Y a-t-il des heures spéciales pour certaines groupes?
Oui! Pendant les semaines scolaires (pas pendant les vacances).
Offre pour les seniors 65+ et personnes handicapées: ouverture exclusive des infrastructures récréatives le vendredi de 13.30 à 15.30h.
Natation sportive (longueurs)
-
Est-ce que je peux acheter 1 entrée pour la natation sportive?
Pendant les heures d'ouverture de la caisse vous pouvez acheter des tickets pour le bassin sportif uniquement pendant les heures réservées pour nager des longueurs.
Autrement vous avez besoin d'un abonnement pour nager des longueurs dehors les heures de la caisse.
-
Est-ce que comme nageur sportif je dois payer autant qu'un nageur récréatif ?
Les nageurs sportifs payent moins que les nageurs récréatifs. Vous trouvez les prix ici.
La carte d'entrées pour les nageurs sportifs donne accès au bassin de 25 mètres et au bassin d’instruction, aux heures prévues à cet effet.
-
À quoi est-ce que j'ai accès avec mon carte d'entrées pour nageurs sportifs?
Cette carte donne accès au bassin de 25 mètres et au bassin d’instruction lorsque celui-ci est disponible, aux heures prévues à cet effet.
-
Est-ce que je peux faire des longueurs en dehors des heures d'ouverture de la caisse?
Les personnes qui souhaitent faire des longueurs en dehors des heures d’ouverture de la caisse doivent au préalable acheter une carte d’entrées.
-
Dois-je réserver pour nager des longueurs?
Ce n'est qu'en période scolaire qu'il faut en effet réserver pour nager dans les couloirs du bassin sportif de 25 m. En effet, la priorité est donnée à l'enseignement pour l'organisation des cours de natation. Le nombre de couloirs mis à la disposition du public est adapté aux horaires des écoles. Si aucune école n'est présente pendant les heures de cours, six couloirs seront disponibles pour le public. Si l'ensemble du bassin sportif de 25 m est utilisé par les écoles, aucun couloir de natation ne sera mis à la disposition du public. Grâce à la réservation, nous offrons toujours une possibilité de natation de qualité pendant les heures d'école.
Avant les heures de cours (07h à 08h45), l'après-midi (11h45 - 13h) ou après les heures de cours (après 16h30), il n'est pas nécessaire de réserver.
Les réservations peuvent être effectuées via la boutique en ligne.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Tarifs
-
Y-a-t-il une réduction quand j'habite à Poperinge?
Oui, il y a une réduction pour les habitants de Poperinge.
Attention: La réduction sera seulement accordée sur présentation de la carte d’identité.
-
Y-a-t-il une réduction d'âge?
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Réduction d'âge pour les enfants de moins de 12 ans.
-
Est-ce que comme nageur sportif je dois payer autant qu'un nageur récréatif ?
Les nageurs sportifs payent moins que les nageurs récréatifs. Vous trouvez les prix ici.
La carte d'entrées pour les nageurs sportifs donne accès au bassin de 25 mètres et au bassin d’instruction, aux heures prévues à cet effet.
-
Il y a une carte de fidélité?
Oui, plus info ici
-
Y a-t-il un tarif pour des organisations de jeunesse?
Oui, pour organisations de jeunesse apd. 15 personnes (superviseurs inclus, tarifs seulement possible avec réservation) :
- -12 ans = € 4,25 par personne
- 12 à 17 ans = € 4,75 par personne
Les superviseurs payent le même tarif. Les superviseurs qui ne nagent pas ne payent pas.
Les groupes sans superviseur ne sont pas acceptés. 1 superviseur minimum est requis par groupe de 35 personnes, pour exercer une surveillance depuis le bord des bassins. Les superviseurs resteront dans le hall de la piscine, tandis que leurs participants nageront. Les superviseurs surveilleront le groupe dans et aux abords des vestiaires. Le responable des superviseurs signe le reglement (vous pouvez télécharger le document et l'envoyez avec la réservation).
Il est obligatoire de réserver à l'avance: où par mail piscine@poperinge.be où par téléphone 0032 57 34 66 26
Varia
-
J'ai perdu quelque chose, et maintenant?
Nous gardons des objets trouvés quelques semaines à l'accueil. Après vous pouvez vérifier en ligne une liste d'objets trouvés.
Nous ne gardons pas du savon, shampoing et autres cosmétiques.
Des lunettes de natation restent max. 1 mois.
-
Quelle est la température de l'eau?
La température de l'eau
- Bassin sportif = 28 degrés (idéal pour la natation sportive)
- Bassin d'instruction = 30 degrés (idéal pour enfants, académie de natation)
- Bassin récréatif = 30 degrés
- Bain à remous = 32 degrés
- Bassin pour les plus petits = 32 degrés
La température de l'air
- température moyenne de 31 à 32 degrés
- l'humidité relative de 55 à 60%
-
Y a-t-il des cours de natation ?
Oui, nous organisons des cours pour enfants et adultes.
Nous n'organisons pas des cours privés nous-mêmes. Les cours privés sont permis sous les conditions suivantes :
- l'instructeur/-trice nous donne une copie de sa qualification (certificat)
- max. 2 enfants au même temps
- max. 1 instructeurs/-trices au même temps
-
Comment puis-je payer ?
À la caisse:
- Cash est possible mais on préfère payer en carte bleue
- Carte bancaire
- Payconiq
- Cheques sport/consumptions (que Sodexo et Edenred: aussi carte)
- Points Poppas
À la machine à bonbons ou vous pouvez aussi acheter un bracelet pour nager du sport:
- Cash (que avec de la monnaie)
À la machine pour acheter des maillots de bains:
- Cash (que avec de la monnaie et billets de €5 et € 10)
- Carte Bancaire
-
Vendez-vous des chèques-cadeaux ?
Oui, ils sont en vente à partir de 15 € et peuvent être échangés contre des bons séparés de 5 €.
1 chèque-cadeau de 15 € est composé de 3 chèques de 5 € attachés les uns aux autres : si vous achetez un chèque-cadeau de 20 €, vous recevrez donc 4 chèques ; si vous achetez un chèque-cadeau de 25 €, vous recevrez 5 chèques ; et ainsi de suite.
Il n'y a pas de cash back sur les chèques : un chèque de 5 € peut donc être utilisé à partir d'un achat de 5 € ; 2 chèques peuvent donc être échangés à partir d'un achat de 10 € ; etc.
Les bons sont valables 2 ans à partir de la date d'achat ; la date est mentionnée sur le bon.
Webshop
- Ou est-ce que je trouve le webshop ?
-
Comment ajouter ou lier des membres de famille à votre compte sur le webshop?
Regardez la vidéo et apprenez comment ajouter des membres de votre famille à votre compte sur le webshop, ou comment lier des membres de votre famille.
AJOUTER = ajouter un nouveau compte qui n'a pas été enregistré auparavant à votre compte
LIER = lier un compte existant qui a déjà été enregistré à votre compte